Recherche de bénévoles néerlandophones
–
Chez nous|Bij ons est un centre de jour pour les personnes en situation de précarité. Grâce à notre méthode de travail très accessible, nous nous concentrons sur plusieurs besoins de base qui sont essentiels pour une vie humaine. Cela va d’un accueil chaleureux, d’une conversation ou d’un repas à un soutien social. Notre siège se trouve au centre de Bruxelles, ce qui nous met en contact avec la population très diverse de la ville.
Récemment, nous avons remarqué que nous avions besoin de plus de bénévoles néerlandophones au sein de notre organisation. Après l’apparition de la pandémie et le fait que nous ayons commencé à distribuer des colis alimentaires, nous avons repris contact avec des voisins néerlandophones qui ont également besoin d’aide. Depuis lors, de plus en plus de néerlandophones ont trouvé le chemin de nos services.
Il va sans dire que ce groupe cible demande également un soutien dans sa propre langue. Nous essayons d’y répondre par le cadre de nos services sociaux, mais nos volontaires de l’accueil constituent également un lien indispensable.
Nos volontaires aident à l’organisation pratique du centre d’accueil. Cela va de l’accueil et de la prise de contact avec les personnes qui se présentent, à la mendicité pendant les heures de repas, jusqu’à l’orientation des visiteurs vers nos travailleurs sociaux.
Vous êtes un bénévole néerlandophone ou multilingue ouvert d’esprit et vous souhaitez retrousser vos manches pour nos usagers ? N’hésitez pas à nous contacter !
Personne de contact : Bram Van Damme
tel : 0468043071 – Email : Bram.vd@hotmail.be