Qui sommes nous
Chez Nous|Bij Ons est un centre d’accueil au centre de Bruxelles, pour les personnes vivant dans des situations vulnérables. Les hôtes peuvent venir chez nous pour un accueil chaleureux, le soutien, un repas, …
Chez Nous|Bij Ons est une auto-organisation dans laquelle des volontaires de son propre groupe cible aident à porter et à diriger l’opération, ce qui lui vaut d’être reconnue comme une « association où les pauvres prennent la parole ».
Chez Nous|Bij Ons offre un espace d’accueil à bas seuil avec un accueil inconditionnel tout au long de l’année. Si vous êtes à la recherche d’une aide ou d’un conseil, n’hésitez pas à venir nous voir.
La permanence sociale est ouverte en semaine de 7h à 14h. Nous pouvons aider en fournissant des articles matériels et un repas. Nous proposons également une assistance psychosociale sur mesure et organisons des réunions et des activités.
Chercher de l’aide
Voulez-vous aider
Nos volontaires sont l’huile dans le moteur de notre opération. Leur diversité est grande. Nous recevons l’aide de volontaires de groupes cibles et de citoyens engagés. Chaque volontaire est accueilli à bras ouverts.
Chez Nous|Bij Ons est subventionné par les différentes autorités belges, en outre nous pouvons offrir beaucoup de nos activités et de notre aide grâce à votre soutien. Les dons financiers et matériels sont très appréciés. Les dons sont les bienvenus sur le compte n° BE85 9530 2856 0506 . Certificats fiscaux sont prévus à partir de 40€.
Nouvelles
Le 31 janvier, à l’initiative de BAPN (Belgian Anti-Poverty Network) et en collaboration avec des personnes ayant une expérience de la pauvreté issues d’autres associations bruxelloises, flamandes et wallonnes, le Chez Nous a participé à un dialogue avec la ministre fédérale Karine Lalieux, chargée de la lutte contre la pauvreté. Nous avons discuté de la mise en œuvre du plan fédéral de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Nos participants et la ministre ont échangé de manière intensive autour des questions du sans-abrisme, de l’accès difficile aux … en lire plus
Nouvelles