Le Réseau contre la pauvreté, dont Chez nous-Bij Ons fait partie, a également mené une campagne le 17 octobre. Il se concentre sur le pouvoir d’achat et le droit à un revenu décent. Heidi Degerickx, coordinatrice générale du Réseau contre la pauvreté, l’a exprimé ainsi dans les actualités radiophoniques sur Radio 1 :

« Nous constatons que les économies réalisées dans le domaine de la sécurité sociale, telles que les allocations de chômage dans le temps, mais peut-être bientôt aussi dans l’assurance maladie, vont faire augmenter la pauvreté. Nous voyons que tous les gouvernements font des économies sur les allocations et les prestations. Notre campagne est malheureusement d’actualité, car de nombreuses personnes vont percevoir une allocation juste en dessous du seuil de pauvreté. »

Malgré la pression et les mesures antisociales du gouvernement Arizona, nous continuons à lutter contre la pauvreté et à nous engager en faveur des plus vulnérables de la société. À l’approche de l’hiver, nous offrons notamment de la chaleur et un repas aux personnes qui vivent dans la rue ou dans la pauvreté. Nous continuons à travailler à la rénovation de nos locaux de la rue des Chartreux et espérons pouvoir bientôt accueillir à nouveau tout le monde. En attendant, nos portes à Schaerbeek restent ouvertes.

Bij Ons – Chez Nous

vzw-asbl

Kartuizersstraat 60
1000 Brussel

Nieuw (tijdelijk) adres:
Vooruitgangsstraat 331, 1030 Schaarbeek

02 513 35 96
info@cheznousbijons.be

Openingsuren: Maandag tot vrijdag : 8u00 – 14u
Sociale permanentie: maandag, woensdag en vrijdag van 9u30-13u
dinsdag, donderdag 9u30-11u30

Giften zijn welkom op de rekening: BE85 9530 2856 0506.
Fiscale attesten vanaf 40€.